Nouvelle identité visuelle pour Radio Chablais
Dès le 8 octobre prochain, Radio Chablais présentera sa nouvelle identité visuelle par le biais d’une campagne de publicité utilisant notamment les supports affichage, presse, cinéma et télévisions locales.
Cette nouvelle identité visuelle se veut plus moderne, percutante et adaptable à Internet et aux réseaux sociaux. Elle vient compléter un processus de modernisation du programme initié il y a trois ans, et vise un double objectif :
- celui de dynamiser la perception de la marque, tout en continuant de faire appel aux fondamentaux de la radio que sont les identités régionales et la proximité
- rappeler aux auditeurs que Radio Chablais couvre non seulement le Chablais, mais également la Riviera, le Lavaux et le district de Martigny
Le nouveau logo garde les mêmes codes couleurs que l’ancien : noir et rouge. La boule rouge figurant auparavant sur le « i » devient l’élément principal du logo, et s’anime lorsque celui-ci est utilisé sur Internet. Le logo est complété par le slogan « ici et partout », faisant référence tant à la largeur de la zone géographique de diffusion qu’à la présence de la radio sur les médias électroniques.
La campagne de communication se décline en cinq visuels représentant des lieux géographiques des zones de diffusion de la radio. Les photographies ont été réalisées
principalement par Gérard Berthoud, photographe professionnel chablaisien, et retravaillées par l’agence de publicité Do ! L’agence SA, basée à Pully, en charge du projet complet.